Catégories: FootballSport
|
14 novembre 2013 15 h 16 min

Pour Benzema, les gens critiquent « trop facilement » les footballeurs

Partager

Alors qu’il n’est pas certain de faire partie du onze de départ de Didier Deschamps pour Ukraine-France, vendredi soir à Kiev, Karim Benzema s’est arrêté sur l’image véhiculée par les footballeurs auprès du public. Pour l’attaquant du Real Madrid, les joueurs sont trop stigmatisés.

Interrogé par Le Parisien, l’ancien avant-centre de l’Olympique Lyonnais s’agace du fait que les observateurs se montrent trop critiques à l’égard des footballeurs.

« On se paye les footballeurs trop facilement. Ce qui me rend fou, c’est cette histoire de casque sur les oreilles. Je ne vois pas où est le rapport entre porter un casque et ne pas être concentré », se demande l’international tricolore.

« On juge beaucoup trop les footballeurs sur un détail. Et on ne s’intéresse plus à comment ils jouent mais comment ils sont. Je préférerais qu’on s’arrête à ce qui se passe sur le terrain », poursuit-il. Un succès et surtout une qualification à la Coupe du monde 2014 permettra de faire retomber la pression.

Les plus lus

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.