×
google news

Ballon d’Or 2013 : Franck Ribéry pense le mériter

Lors d’un long entretien accordé à L’Equipe, Franck Ribéry s’est exprimé sur ses chances de décrocher le Ballon d’Or 2013 le 13 janvier prochain. Si le milieu de terrain du Bayern Munich y croit, il attend plus de considération de la part du public français.

« Il y a ce que je fais sur le terrain, ce que j’ai fait pour revenir à mon meilleur niveau, mon professionnalisme au quotidien, les trophées que j’ai gagnés, justifie l’ancien Marseillais, vainqueur cette année du championnat d’Allemagne et de la Ligue des champions.

Je suis très constant. Le trophée de meilleur joueur européen m’a donné encore plus de force. Il m’a fait passer une vitesse supérieure. J’étais très bon avant. Je suis meilleur aujourd’hui. »

Très optimiste à l’idée de devancer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Franck Ribéry regrette pourtant de ne pas bénéficier d’une cote de popularité suffisante dans l’Hexagone. « J’ai peut-être besoin de plus de soutien. En France, j’ai parfois l’impression qu’on préférerait voir Messi ou Cristiano Ronaldo. Je me demande pourquoi. Pourtant, j’ai été fort, j’ai été constant, j’ai gagné beaucoup de trophées. Ce serait un tel kif pour moi, ma famille, mes enfants. »

S’il se montre décisif vendredi soir puis mardi prochain face à l’Ukraine, en barrages de la Coupe du monde 2014, le Munichois marquera non seulement des points auprès des supporters tricolores mais aussi dans l’optique du Ballon d’Or, où la concurrence avec le Portugais et l’Argentin s’annonce acharnée jusqu’au bout.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media