Catégories: FootballSport
|
7 novembre 2013 9 h 05 min

Ligue des champions : l’OM éliminé après sa défaite à Naples

Partager

Au terme d’un match qui n’aura trouvé son épilogue qu’à un quart d’heure de la fin, Marseille s’est incliné sur la pelouse de Naples (3-2), mercredi soir en Ligue des champions. L’OM quitte la compétition.

Après trois défaites en trois journées, le club phocéen se devait de réagir pour croire encore en ses chances d’une qualification en huitièmes de finale. Malgré une rencontre intéressante et un premier but inscrit dès la 10e minute de jeu par André Ayew, les joueurs d’Elie Baup se sont faits surprendre en l’espace de deux minutes, d’abord sur une frappe d’Inler (22e) puis sur une reprise de Higuain (24e).

Si en seconde période, Marseille est revenu dans la partie par l’intermédiaire de Thauvin (64e), les efforts entrepris pour remporter un premier match n’auront pas suffi, puisque Higuain va venir mettre un terme aux espoirs phocéens en poussant le ballon dans le but vide (75e), offrant au Napoli un précieux succès dans l’optique des huitièmes. Pour l’OM, c’est en revanche terminé.

Les résultats de mercredi

Zénith Saint-Pétersbourg – FC Porto : 1-1
Atletico Madrid – Austria Vienne : 4-0
Ajax Amsterdam – Celtic Glasgow : 1-0
FC Barcelone – AC Milan : 3-1
FC Bâle – Steaua Bucarest : 1-1
Chelsea – Schalke 04 : 3-0
Borussia Dortmund – Arsenal : 0-1
Naples – Marseille : 3-2

Mots clés: Ligue des ChampionsOM

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.