Catégories: FootballSport
|
6 novembre 2013 13 h 43 min

Coupe du monde : Blatter souhaite la suppression des barrages

Partager

Dans une vidéo mise en ligne sur le site de la FIFA, Sepp Blatter s’est exprimé sur les prochains barrages à la Coupe du monde 2014. Pour l’occasion, le président du football mondial se montre favorable à leur suppression pour éviter une grosse désillusion pour certaines nations.

A l’occasion d’un congrès tenu à Budapest, en Hongrie, Sepp Blatter a indiqué qu’il serait temps de trouver un autre système. En gros, le dirigeant suisse prône pour le retrait des barrages.

« C’est de l’émotion, de la passion et cela équivaut à de la tragédie lorsque l’on va aux tirs au but. Le football, c’est un sport d’équipe. Quand cela devient du un contre un, il perd sa nature même, concède-t-il. Je pense que c’est bon pour la télévision, pour le spectacle, mais il faut essayer de trouver une solution où à la fin des qualifications, vous êtes soit éliminés soit qualifiés, mais pas en barrage. »

Pour Blatter, s’ils « donnent plus d’intensité », cela reste « difficile pour les équipes qui sont éliminées comme cela. » Le 19 novembre prochain, lors du match retour au Stade de France contre l’Ukraine, l’équipe de France espère ne pas en faire la mauvaise expérience.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.