Catégories: FootballSport
|
5 novembre 2013 14 h 09 min

Juve-Real, Barça-Milan… les affiches à suivre en Ligue des champions

Partager

La 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions se déroule mardi et mercredi soir. Pour l’occasion, notre rédaction retient sur son programme trois rencontres très attendues en plus des matches du PSG et de l’OM.

Dans le groupe B, le Real Madrid se rend ce soir en Italie pour affronter la Juventus Turin. Alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, premiers avec neuf points, peuvent profiter de ce match pour valider leur place en huitièmes de finale, la formation transalpine, seulement troisième avec deux unités, doit impérativement s’imposer.

Tandis que l’Olympique de Marseille se rend mercredi à Naples pour croire en l’impossible, le Borussia Dortmund et Arsenal se retrouvent pour le choc du groupe F. Leader grâce à une meilleure différence de buts, le club allemand, finaliste de la précédente édition, espère l’emporter comme à l’aller contre l’écurie anglaise.

Enfin, on suivra dans le groupe G la partie opposant demain au Camp Nou le FC Barcelone à l’AC Milan. Avec sept points, le Barça de Lionel Messi possède deux longueurs d’avance sur des Rossoneri obligés de ramener un bon résultat pour rester maîtres de leur destin en vue des huitièmes de finale.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.