×
google news

Djoko maître de Bercy, Vettel encore et toujours… le bilan du weekend

Comme chaque lundi, nous vous proposons de revivre les principaux évènements sport du weekend. Au programme, la victoire de Novak Djokovic à Paris-Bercy, le nouveau succès de Sebastian Vettel en Formule 1 et le changement de leader en Top 14.

Djokovic en boulet de canon

En cette fin de saison, rien ne semble arrêter Novak Djokovic. Depuis sa finale perdue à l’US Open, le Serbe ne connaît plus le mot défaite. Vainqueur des tournois de Pékin et Shanghaï, l’ancien numéro un mondial a remporté dimanche le Masters 1000 de Paris-Bercy pour la deuxième fois de sa carrière, après 2009. En finale, « Nole » a disposé de l’Espagnol David Ferrer, tenant du titre, en deux manches (7/5, 7/5), après avoir sorti les Suisses Stanislas Wawrinka et Roger Federer. Désormais, Novak Djokovic va tenter de défendre son bien au Masters de Londres avec trois premières rencontres prévues face à Richard Gasquet, Juan Martin Del Potro et Roger Federer.

Vettel ne partage pas

Après un quatrième titre de champion du monde des pilotes décroché lors du Grand Prix d’Inde, on aurait pu penser Sebastian Vettel totalement relâché à Abu Dhabi. Il n’en a rien été. En devançant son équipier Mark Webber et son compatriote Nico Rosberg, le pilote allemand de Red Bull a décroché une septième victoire consécutive, égalant ainsi le record de Michael Schumacher, et même un onzième succès en dix-sept épreuves. Avec 347 points au classement, soit 130 de plus que Fernando Alonso, le champion allemand accentue encore un peu plus son avance. Aux Etats-Unis et au Brésil, il n’y a pas de raison de croire qu’il ne remportera pas les deux dernières courses de l’année.

Toulon reprend les commandes

Tombeur devant son public de Bordeaux-Bègles (37-17) en ouverture de la 11e journée de Top 14, le RC Toulon mettait la pression sur ses principaux concurrents, notamment le Stade Toulousain. A l’issue de cet acte, les Varois occupent la tête du championnat puisque les Hauts-Garonnais sont tombés sur la pelouse de Brive (25-13). Dans les autres rencontres, Montpellier a pris le meilleur sur Grenoble (25-18) et pointe en deuxième position. Le champion de France Castres et Clermont n’ont pas réussi à se départager (22-22). La lanterne rouge Biarritz gagne sur le fil face au Racing-Métro 92 (9-6), Oyonnax l’emporte contre Perpignan (22-9) et le Stade Français domine Bayonne (13-9).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media