×
google news

Taxe à 75 % : Hollande veut rester ferme face aux clubs français

Le président François Hollande
François Hollande - Crédits : Wikimedia.org
Le président François Hollande

En annonçant une grève du football français pour le weekend du 30 novembre, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 espèrent faire pression sur le gouvernement pour lui demander que la taxe à 75 % ne soit pas appliquée sur eux. Mais cela ne s’annonce pas de tout repos.

Alors que des voix continuent de s’élever face à cette loi risquant de mettre en danger les équipes du championnat de France, Europe 1 révèle vendredi matin que François Hollande n’a pas l’intention de revenir sur sa décision de cette taxation à 75 % pour le ballon rond.

« Un club de football est traité comme une entreprise comme une autre. En surplomb de tout dispositif fiscal, il y a le principe d’égalité, indique l’entourage du président de la République. Si on fait une exception pour les clubs de foot, d’autres entreprises s’engouffreront dans la brèche pour réclamer, elles aussi, une dérogation. »

Ces propos rapportés ne vont évidemment pas inciter les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 à calmer le jeu. Dans un peu plus d’un mois, le football français s’arrêtera de jouer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1128
Actualité

« Paris Olympiques: Promesses Tenues Expliquées »

19 avril 2024
Alors que l'ouverture des Olympiades n'est plus qu'à trois mois de distance, les modalités de déroulement de cette rencontre sportive mondiale se cristentallisent. Les attentes élevées de la candidature seront-elles…
example 1127
Actualité

Ouverture mouvementée du premier KFC Algérien

19 avril 2024
Le premier KFC d'Algérie, inauguré le 14 avril à Dely Brahim, un quartier situé à l'ouest d'Alger, a été au centre d'une controverse importante dès le jour de son inauguration,…
example 1126
Actualité

Iran détruit drones, possible représailles Israël

19 avril 2024
Vendredi matin, l'Iran a mis en marche ses défenses aériennes dans plusieurs régions suite à des rapports d'explosions à Ispahan, une zone centrale du pays, selon l'agence officielle IRNA. Tout…