Catégories: FootballSport
|
25 octobre 2013 11 h 21 min

PSG : Ibrahimovic évite une sanction pour avoir mimé un pistolet

Partager

Convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, Zlatan Ibrahimovic n’écope pas de la moindre sanction pour son geste provocateur en direction du banc de touche toulousain.

Le 28 septembre dernier, lors de la rencontre entre le PSG et le TFC (2-0), l’attaquant suédois s’en était pris ouvertement aux remplaçants adverses, notamment Jonathan Zebina, en mimant un pistolet avec sa main droite.

Au siège de la LFP, la star parisienne n’était pas présente mais représentée par Me Klein, l’avocat du club, Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, et Romain Voillemot, directeur juridique du club.

En fait, il semble que la commission ait été convaincue par le fait qu’Ibrahimovic ait justifié son geste par des provocations émanant du banc de Toulouse. Pour le PSG, ne pas le voir suspendu constitue évidemment une excellente nouvelle pour la suite de la saison.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.