Catégories: FootballSport
|
23 octobre 2013 11 h 31 min

Raymond Domenech souhaite que Patrice Evra soit sanctionné

Partager

Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, s’est exprimé lui aussi sur les déclarations tapageuses de Patrice Evra à l’encontre de certains consultants et journalistes.

Beaucoup diront que Raymond Domenech n’est pas franchement le mieux placé pour commenter les propos de Patrice Evra. En 2010, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, le sélectionneur des Bleus subissait la mutinerie de ses joueurs après l’annonce de la mise à l’écart de Nicolas Anelka. A l’époque, le défenseur de Manchester United était justement à la tête du mouvement.

Pourtant, il a tenu quand même à donner son sentiment sur le footballeur mancunien, qui fut d’ailleurs le capitaine français sous son ère. « Il faut faire quelque chose. L’équipe de France est plus importante que Patrice Evra. L’image des Bleus était en train de se refaire, il n’avait pas le droit. On n’avait pas besoin de ça », indique-t-il sur Ma Chaîne Sport, sous-entendant donc la nécessité d’une sanction.

Alors que Patrice Evra a été entendu par le président de la FFF Noël Le Graët et l’actuel sélectionneur Didier Deschamps, Raymond Domenech indique que, bien qu’il n’ait « jamais eu de problème » avec lui, l’ex-joueur de l’AS Monaco « n’avait pas les épaules » pour porter le brassard. Au moins « Dédé » ne reproduira-t-il pas cette erreur. Dimanche dernier sur le plateau du Canal Football Club, l’ancien coach de l’OM avouait qu’il ne lui confierait « jamais » le capitanat.

Voir les commentaires

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.