×
google news

Ligue des champions : le PSG doit-il craindre Anderlecht ?

Après l’OM, le PSG dispute mercredi soir sa troisième rencontre de Ligue des champions sur la pelouse des Belges d’Anderlecht (20h45). Leader de son groupe, le club parisien peut effectuer un pas supplémentaire vers la qualification en huitièmes de finale. A condition de s’imposer et de ne pas tomber dans le panneau.

Oui, si Paris la joue trop facile

Brillant face à l’Olympiakos (4-1) et au Benfica Lisbonne (3-0), le PSG réalise un début de saison quasiment parfait. Nouveau leader de la Ligue 1 grâce à sa démonstration face au Sporting Club de Bastia (4-0), les hommes de Laurent Blanc savent que le sort de cette rencontre en Belgique dépendra de leur motivation. Car même sans son équipe-type, sans Thiago Silva en défense, sans Marco Verratti au milieu de terrain, comme ce fut le cas contre les Corses, Paris n’a jamais tremblé car l’état d’esprit affiché lui avait permis d’asseoir sa domination. A Anderlecht, un comportement aussi irréprochable et le champion de France en titre devrait s’imposer sans mal. En revanche, tout relâchement coupable peut être préjudiciable face à une équipe qui n’aura rien à perdre et voudra réussir le match de sa vie devant son public.

Non, car l’adversaire est assez faible

Il faut vraiment aller chercher le mal pour croire que le PSG tremblera au coup d’envoi de cette partie. Premier de sa poule, Paris affronte une formation qui n’a récolté aucun point face au Benfica Lisbonne (0-2) et l’Olympiakos (0-3). Surtout, les Belges n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets sur ces deux matches, ce qui ne risque pas d’accentuer leur confiance avant cette rencontre. Champion de Belgique en titre mais distancé en ce début de saison, Anderlecht constitue l’adversaire le plus faible du groupe C. Dans les rangs de l’équipe de l’ouest de Bruxelles, on a conscience de la difficulté de la tâche attendue. Dans l’histoire des compétitions européennes, hormis dans les années 1980, Anderlecht n’a jamais été une écurie phare du continent.

Le groupe C

1. PSG : 6 pts (+6)
2. Olympiakos : 3 pts
3. Benfica Lisbonne : 3 pts (-1)
4. Anderlecht : 0 pt (-5)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media