×
google news

Masters d’Istanbul : Serena Williams en patronne ?

Partager sur Facebook
Joueuse de tennis Serena Williams

Réunissant les huit meilleures joueuses de la saison, le Masters féminin d’Istanbul débute ce mardi avec l’entrée en lice de l’Américaine Serena Williams. Tenante du titre, la n°1 mondiale espère conclure l’année en beauté.

Auteur d’une saison exceptionnelle marquée par dix titres, dont Roland-Garros et l’US Open, et un bilan de 73 victoires pour seulement 4 défaites, Serena Williams est la grande favorite à sa propre succession à Istanbul, en Turquie. Pour l’occasion, elle peut l’emporter pour la quatrième fois de sa carrière dans le Masters, après 2001, 2009 et 2012.

En l’absence de la Russe Maria Sharapova, la Biélorussie Victoria Azarenka, numéro deux mondiale, reste sa principale rivale. Cette dernière, dans un groupe comprenant Na Li, Jelena Jankovic et Sara Errani, ne devrait pas connaître trop de difficultés à terminer aux deux premières places et donc à se qualifier pour les demi-finales.

Le groupe rouge s’annonce en revanche très ouvert avec Serena Williams en patronne attendue, mais Angelique Kerber, Petra Kvitova et Agnieszka Radwanska ambitionnent toutes les trois d’accéder au dernier carré de l’épreuve. Ce mardi, Azarenka affronte Errani, Williams défie Kerber et Radwanska est opposée à Kvitova.

Groupe rouge : Serena Williams (USA), Angelique Kerber (ALL), Petra Kvitova (RTC), Agnieszka Radwanska (POL)
Groupe blanc : Victoria Azarenka (BIE), Na Li (CHI), Jelena Jankovic (SER), Sara Errani (ITA)

Les dix dernières lauréates du Masters

2003 : Kim Clijsters (BEL)
2004 : Maria Sharapova (RUS)
2005 : Amélie Mauresmo (FRA)
2006 : Justine Hénin (BEL)
2007 : Justine Hénin (BEL)
2008 : Venus Williams (USA)
2009 : Serena Williams (USA)
2010 : Kim Clijsters (BEL)
2011 : Petra Kvitova (RTC)
2012 : Serena Williams (USA)

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.