×
google news

Ligue des champions : l’OM peut-il encore se qualifier ?

Partager sur Facebook

Pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille est opposé ce mardi aux Italiens de Naples (20h45). Après deux défaites de rang, la formation olympienne n’a déjà plus le droit à l’erreur dans la compétition. Mais peut-on vraiment espérer voir l’OM en huitièmes de finale ?

Oui, à condition de battre Naples

Après deux revers face aux Anglais d’Arsenal (1-2) puis contre les Allemands du Borussia Dortmund (3-0), Marseille occupe la dernière place du groupe F avec zéro point et un seul but marqué en deux rencontres. Pour se relancer en vue d’une place en huitièmes de finale, les joueurs d’Elie Baup sont dans l’obligation de dominer mardi soir Naples au stade Vélodrome, quinze jours avant un déplacement en Italie. Dans ce cas, les Olympiens reviendraient à hauteur de leur victime du soir. S’il était logique pour eux de s’incliner contre les Gunners, leaders de Premier League, et les Borussen, finalistes de la dernière édition, le Napoli paraît être l’adversaire le plus abordable. Dauphin de la Juventus Turin la saison passée, l’ancien club d’Edinson Cavani pointe actuellement à la deuxième place de la Serie A derrière la Roma.

Non, car l’OM n’a pas le niveau

Il ne faut pas se cacher. En prenant acte du tirage au sort, Marseille savait qu’il était tombé dans le groupe de la mort, le plus difficile de ce premier tour. Jusqu’à présent, l’OM n’a pas fait de miracles. Malgré une bonne prestation contre Arsenal, les Phocéens se sont inclinés. Face à Dortmund, la différence de niveau était telle entre les deux équipes que leur revers était logique. Depuis le début de saison, on ne peut pas dire que les hommes d’Elie Baup brillent de mille feux. Dominé par Monaco et le PSG, battu de façon plus surprenante à Nice (1-0) le weekend dernier, Marseille (5e) pointe déjà à sept longueurs de la tête du classement. Et en face, Naples, équipe certes bien moins connue du grand public que le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester United, retrouve peu à peu son niveau d’antan sur la scène européenne.

Le groupe F

1. Arsenal : 6 points (+3)
2. Borussia Dortmund : 3 pts (+2)
3. Naples : 3 pts (-1)
4. Marseille : 0 pt (-4)

La rencontre entre l’OM et Naples est à suivre sur Canal+ à partir de 20h45


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.