Catégories: Sport
|
21 octobre 2013 9 h 26 min

Roger Federer n’envisage pas de prendre sa retraite

Partager

Alors qu’il dispute cette semaine le tournoi de Bâle pour se rapprocher d’une qualification au Masters de Londres, Roger Federer s’est exprimé sur sa saison rendue difficile par des problèmes au dos. Le champion suisse en profite pour évoquer la suite de sa carrière.

Remonté au sixième rang mondial, Roger Federer doit gagner sa place pour l’épreuve londonienne qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Une qualification longue à se dessiner du fait d’une année compliquée pour lui.

Conscient d’avoir vécu une période délicate, le Bâlois ne pense pourtant pas à mettre un terme à sa carrière exceptionnelle. « Tant que mon corps et mon esprit sont prêts à voyager, je suis heureux de faire ce que je fais. Je jouerai encore quelque temps, et ce ne sont pas six mois difficiles qui m’ont fait changer d’avis », déclare-t-il en conférence de presse.

A l’entendre, il pourrait même pousser jusqu’en 2016. « Jouer aux Jeux Olympiques de Rio est quelque chose que j’aimerais bien réaliser. Cela ne veut pas dire que je mettrai un terme à ma carrière là-bas, ou avant, c’est juste une idée. » Dans trois ans, Roger Federer aura 35 ans.

Mots clés: Roger Federer

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.