Gilles Simon - Crédits : Aon, via Wikimedia.org
Ses propos feront sans doute moins jaser que ceux de Patrice Evra. Mais Gilles Simon, dans un entretien accordé à L’Equipe, a tenu lui aussi à s’en prendre ouvertement aux consultants du tennis. A la différence près que le Français n’a pas cité de nom.
Gilles Simon, 28 ans et 16e joueur mondial, semble agacer d’être pris en grippe par ceux qui ne le considèrent pas suffisamment armé pour rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde, la faute à un manque de technique et de physique.
« Le pire, ce sont les consultants, des anciens joueurs pourtant, qui ne racontent que des conneries à l’antenne alors qu’ils n’ont pas forcément fait mieux que toi sur un court, voire beaucoup moins bien », fustige le n°3 français.
En fait, le Niçois pense que les observateurs en font beaucoup trop avec son compatriote Gasquet, actuellement 10e à l’ATP. « Richard (Gasquet) est talentueux, mais moins que ce que vous écrivez. Il y a des mecs plus doués que lui. Roger (Federer) l’est trois fois plus. »
Alors que les réactions s’enchaînent après le calamiteux Euro réalisé par l'équipe de France, c'est Eric Zemmour qui s'est lâché sur les hommes de Laurent Blanc ce matin sur l'antenne d'RTL, dans une chronique assassine.
Alors qu'il reste une journée de championnat à disputer en ligue 2, trois équipes sont désormais certaines d'évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine.