×
google news

France-Finlande : un dernier baroud avant les barrages ?

Après la Biélorussie (4-2) et l’Australie (6-0), l’équipe de France va-t-elle de nouveau briller offensivement contre la Finlande ? Attendue comme une confirmation, cette rencontre au Stade de France ne devrait en revanche pas empêcher les Bleus de boucler ces éliminatoires à la deuxième place du groupe I derrière l’Espagne.

Dans ce groupe I, les enjeux sont faits ou presque. Car à moins d’une contre-performance inattendue de l’Espagne face à la Géorgie, qui plus est à domicile, on ne voit pas comment la France pourra terminer au premier rang et donc se qualifier pour la Coupe du monde 2014 sans passer par la case barrages. Avec 14 points et trois unités de moins que les Espagnols, sans compter une différence de buts légèrement inférieure (+6 contre +9), tous les éléments sont réunis pour désigner l’équipe de France comme l’une des huit nations amenées à jouer sa survie au mois de novembre.

En attendant le tirage au sort du 21 octobre prochain qui pourrait offrir un poids lourd (Portugal, Suède, Croatie…) en raison d’un statut de tête de série qu’il sera difficile voire impossible à obtenir, la France entend terminer sur une bonne note face à une équipe contre laquelle tout avait commencé le 7 septembre 2012 (victoire 1-0). Dans ce groupe à deux têtes, les Finlandais, troisièmes avec neuf points, ont su tirer leur épingle du jeu en malmenant par exemple les Espagnols (1-1 à l’aller). Si un accroc face à la 56e nation FIFA serait sans conséquence au niveau comptable, il s’agit quand même de rester sur la lancée de deux dernières sorties convaincantes.

Pour cela, Didier Deschamps va-t-il changer ses plans par rapport à l’Australie ? Si le onze de départ ne sera pas révolutionnaire, le sélectionneur tricolore va effectuer quelques bouleversements. En défense, Laurent Koscielny va signer son retour dans l’axe avec Eric Abidal. Dans l’entrejeu, Yohan Cabaye devrait retrouver le banc des remplaçants, permettant à Blaise Matuidi de reprendre sa place aux côtés de Paul Pogba. Dans un rôle de n°10, Mathieu Valbuena tient la route alors que Samir Nasri va remplacer Loïc Rémy. Enfin, malgré la fin de sa série noire, Karim Benzema restera sur la touche au détriment d’Olivier Giroud.

Les compositions probables

France: Lloris – Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra – Pogba, Matuidi – Nasri, Valbuena, Ribéry – Giroud.

Finlande: Mäenpää – Arkivuo, Pasanen, Halsti, Raitala – Ring, Eremenko, Tainio – Hämäläinen, Pukki, Hetemaj.

Le groupe I

1. Espagne : 17 points (+9)
2. France : 14 pts (+6)
3. Finlande : 9 pts (-1)
4. Géorgie : 5 pts (-5)
5. Biélorussie : 4 pts (-9)

La rencontre entre la France et la Finlande est à suivre sur TF1 à partir de 21 heures

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media