Catégories: FootballSport
|
14 octobre 2013 9 h 08 min

82 % des Français ont une mauvaise image de l’équipe de France

Partager

Un sondage réalisé par l’institut BVA démontre que plus de huit Français sur dix conservent une image négative des Bleus. Vainqueur de l’Australie (6-0) vendredi dernier, la France fait toujours autant preuve d’impopularité.

Les chiffres seront peut-être meilleurs si l’équipe de France venait à se qualifier pour la Coupe du monde 2014. Mais aujourd’hui, la cote de popularité du groupe France reste très faible. En effet, 82 % des personnes interrogées avouent avoir une mauvaise image des Bleus.

Pour l’expliquer, il faut retourner trois ans en arrière et se rappeler du Mondial sud-africain et de la mutinerie de Knysna : 76 % des gens sondés n’ont pas oublié cet épisode.

Pour aller dans ce sens, plusieurs critères confirment cette tendance. Les Français sont 86 % à considérer les joueurs français comme trop payés, 84 % les trouvent individualistes et 73 % les jugent comme grossiers.

Souci d’image, mais aussi questions sur le niveau réel de l’équipe de France. En effet, tandis que seulement 24 % des personnes approchées les définissent comme talentueux, une majorité de la population française (54 %) pense que les hommes de Didier Deschamps n’iront pas au Brésil.

Mots clés: Equipe de France

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.