Un sondage réalisé par l’institut BVA démontre que plus de huit Français sur dix conservent une image négative des Bleus. Vainqueur de l’Australie (6-0) vendredi dernier, la France fait toujours autant preuve d’impopularité.
Les chiffres seront peut-être meilleurs si l’équipe de France venait à se qualifier pour la Coupe du monde 2014. Mais aujourd’hui, la cote de popularité du groupe France reste très faible. En effet, 82 % des personnes interrogées avouent avoir une mauvaise image des Bleus.
Pour l’expliquer, il faut retourner trois ans en arrière et se rappeler du Mondial sud-africain et de la mutinerie de Knysna : 76 % des gens sondés n’ont pas oublié cet épisode.
Pour aller dans ce sens, plusieurs critères confirment cette tendance. Les Français sont 86 % à considérer les joueurs français comme trop payés, 84 % les trouvent individualistes et 73 % les jugent comme grossiers.
Souci d’image, mais aussi questions sur le niveau réel de l’équipe de France. En effet, tandis que seulement 24 % des personnes approchées les définissent comme talentueux, une majorité de la population française (54 %) pense que les hommes de Didier Deschamps n’iront pas au Brésil.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.