×

Roland-Garros : l’appel d’offres tourne au fiasco

Partager sur Facebook
Roland Garros – Crédits : Poudou99, via Wikimedia.org

On ne sait toujours pas sur quelle(s) chaîne(s) seront diffusés les prochains Internationaux de Roland-Garros 2014. Jeudi, l’appel d’offres lancé par la Fédération française de tennis n’a pas permis de désigner le ou les lauréats, la faute à des propositions jugées insuffisantes.

La FFT doit désigner pour la période 2014-2018 quelle chaîne de télévision aura le privilège de diffuser le Grand Chelem parisien à partir de l’année prochaine. Tandis que l’appel d’offres devait théoriquement prendre fin hier, la Fédération française de tennis s’est montrée très déçue par le peu d’enthousiasme rencontré.

« Alors qu’il y avait au départ dix candidats, nous n’avons eu que deux offres. Une d’Eurosport, très loin du prix de réserve, une de France Télévisions, en deçà de la somme qu’ils payent aujourd’hui », a affirmé Gilbert Ysern, le directeur général de la FFT.

Tandis que plusieurs lots sont en jeu, des groupes comme Canal+ et BeIN Sport qui semblaient très intéressés n’ont même pas effectué la moindre proposition pour récupérer Roland-Garros. Aujourd’hui, la Fédération va devoir procéder à un nouvel appel d’offres en espérant toujours que les futurs droits audiovisuels lui rapporteront plus que jusqu’à présent.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: