×
google news

Masters 1000 de Shanghai : Gaël Monfils s’offre Roger Federer !

Gaël Monfils

Énorme sensation ce jeudi à Shanghai avec la victoire en trois manches du Français Gaël Monfils sur le Suisse Roger Federer (6/4, 6/7, 6/3).

Il y aura deux joueurs tricolores en quarts de finale, puisque Jo-Wilfried Tsonga s’est également qualifié.

Gaël Monfils sera passé par tous les états, mais il aura fini par avoir le dernier mot face à Roger Federer. A deux points de la victoire dans le tie-break de la deuxième manche, le Parisien, 42e à l’ATP cette semaine, a dû puiser dans ses réserves pour s’imposer en trois sets (6/4, 6/7, 6/3) contre le champion suisse et accéder aux quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai.

C’est la deuxième fois dans sa carrière que Monfils parvient à dominer l’ancien n°1 mondial, après une demi-finale inoubliable à Bercy en 2010. Pour une place dans le dernier carré, il retrouvera le vainqueur du match opposant le Serbe Novak Djokovic à l’Italien Fabio Fognini. En revanche, cela risque d’être plus compliqué que prévu pour l’Helvète en vue d’une qualification au Masters de Londres.

Gaël Monfils ne sera pas seul en quarts de finale, car Jo-Wilfried Tsonga avait gagné un peu plus tôt face au Japonais Kei Nishikori (7/6, 6/0). Dans le dur en début de partie, le n°1 français s’est révolté et a fini en trombe. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne retrouvera pas en quarts de finale David Ferrer, mais Florian Mayer. Également en deux sets (6/4, 6/3), l’Allemand a surpris l’Espagnol, quatrième joueur mondial.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media