Catégories: FootballSport
|
4 octobre 2013 9 h 02 min

Ligue Europa : la mauvaise soirée des clubs français

Partager

Le jeudi 3 octobre 2013 ne restera pas dans les annales pour les deux équipes tricolores engagées en Ligue Europa. Alors que Lyon a été tenu en échec par Guimaraes (1-1), Bordeaux a fait bien pire en s’inclinant à domicile face au Maccabi Tel Aviv (1-2).

La situation de Lyon et Bordeaux commence à inquiéter. Reversé en phase de groupes de la Ligue Europa après son élimination en barrages de la Ligue des champions, l’OL n’a toujours pas gagné dans le groupe I. Après son 0-0 contre le Betis Séville, le club rhodanien n’a pu faire mieux que 1-1 à Gerland face aux Portugais du Vitoria Guimaraes.

Menée, la formation de Rémi Garde a eu au moins le mérite de recoller par l’intermédiaire de Gonalons, mais le bilan comptable est bien insuffisant après deux journées. Que dire alors de Bordeaux. En décidant de laisser au repos plusieurs cadres, Francis Gillot annonçait clairement la couleur, celle de donner la priorité à la Ligue 1.

Opposés aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv, les Girondins pensent avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Jussie (48e), mais deux buts adverses à la 71e et 79e minute de jeu enterrent les illusions aquitaines (1-2). Avec deux revers en deux matches, les Marine et Blanc occupent la dernière place d’un groupe F dominé par les Allemands de l’Eintracht Francfort.

Mots clés: Europa League

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.