×
google news

Gasquet s’offre Ferrer et attend Djokovic

Richard Gasquet
Richard Gasquet - Crédits : Wikimedia.org
Richard Gasquet

Richard Gasquet disputera les demi-finales du tournoi de Pékin. Vendredi, le joueur français a réussi une belle performance en dominant l’Espagnol David Ferrer (6/3, 6/4). Il pourrait retrouver Novak Djokovic, toujours n°1 mondial.

C’est la septième fois cette saison que le n°10 à l’ATP atteint le dernier carré d’un tournoi. Samedi, le demi-finaliste de l’US Open pourrait affronter le Serbe Novak Djokovic, qui doit éliminer l’Américain Sam Querrey… pour rester au sommet du tennis mondial. Toute défaite à Pékin, même en finale, et c’est l’Espagnol Rafael Nadal qui récupérera la première place.

Le Majorquin a dû batailler pour sortir l’Italien Fabio Fognini (2/6, 6/4, 6/1) et affrontera le Tchèque Tomas Berdych, tombeur de l’Américain John Isner (7/5, 6/2). Pour Richard Gasquet, il lui faudra sans doute réussir deux exploits, battre Djokovic puis « Rafa », pour soulever le trophée en Asie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1500
Actualité

Choix de lecture: Octobre, Zèbre, Lucarne

25 avril 2024
Pour commencer notre sélection de la semaine, le récit "07 octobre" de la journaliste d'investigation Lee Yaron offre une documentation immédiate des attaques du Hamas. Cela est suivi par la…
example 1498
Actualité

« Carrefour des migrants à Menton »

25 avril 2024
La route montagneuse et sinueuse surplombant la Méditerranée est grimpée à contrecoeur par Marouane Youssfi en ce matin d'avril. Souhaitant se rendre en France, il a pris un train à…
example 1497
Actualité

Olivier Christen, nouveau procureur antiterroriste

25 avril 2024
La campagne contre le terrorisme a pris une nouvelle tournure avec Olivier Christen, l'ancien responsable du département des affaires criminelles et des amnisties (DACG). Il a pris ses fonctions au…
example 1496
Actualité

« Inculpations Arizona pour faux électeurs 2020 »

25 avril 2024
Personne ne peut prétendre que Kris Mayes, la procureure générale démocrate de l'Arizona, est imprudente. Pendant plus d'une année, elle a gardé secret l'enquête d'un grand jury qu'elle avait convoqué…