×
google news

Ligue des champions : l’OM face à un poids lourd européen

Quinze jours après son revers à domicile contre Arsenal, l’Olympique de Marseille poursuit son marathon européen mardi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund (20h45), finaliste de la dernière édition et actuel premier de son championnat.

Logo OM

Après avoir été battu au stade Vélodrome par Arsenal (2-1), leader de Premier League, Marseille affronte cette fois le Borussia Dortmund, tout simplement en tête de la Bundesliga après sept journées et une large victoire face à Fribourg (5-0).

Champion d’Allemagne en 2011 et 2012, dauphin du Bayern Munich la saison passée et également finaliste de cette Ligue des champions face au club bavarois, la formation entraînée par Jürgen Klopp constitue aujourd’hui l’une des valeurs sûres du continent.

Mais comme l’OM, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang doivent réagir dans cette phase de poules après un revers initial à Naples (2-1), dans un groupe F très relevé. Meilleure attaque et deuxième meilleure défense de Bundesliga, le Borussia part avec la faveur des pronostics sur ce match. Malgré tout, les joueurs d’Elie Baup feront le nécessaire pour réussir une grosse performance et se relancer pour la qualification en huitièmes de finale.

Il y a deux ans, les deux équipes étaient déjà présentes dans la même poule et les Phocéens, dans l’obligation de s’imposer, avaient renversé le cours de la rencontre pour gagner 3-2 au Signal Iduna Park grâce à un but décisif de Valbuena. Ce soir, en faire de même serait encore un plus grand exploit au regard de la nouvelle dimension prise par les Borussen. Pour cela, le défenseur Jérémy Morel (genou) et l’attaquant André-Pierre Gignac (pied) manqueront à ce rendez-vous.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media