×
google news

Toulon chute, Costa champion du monde, Benneteau maudit…

Après le football, place désormais à notre bilan du weekend dans les autres sports. En rugby, la surprise est venue de la défaite de Toulon à Oyonnax. En cyclisme, le Portugais Rui Costa est devenu champion du monde sur route. En tennis, la malédiction se poursuit pour Julien Benneteau avec une nouvelle défaite en finale.

Toulon surpris à Oyonnax

Performant à domicile, Toulon peine en revanche hors de ses bases. Les Varois l’ont encore démontré en s’inclinant sur la pelouse du surprenant promu Oyonnax (25-22). Malgré tout, le dernier champion d’Europe reste dans le bon wagon, à la troisième place du Top 14 avec trois points de retard sur le Stade Français. Le club parisien a dominé Montpellier (18-11). Castres, le champion de France en titre, a eu raison du Racing-Métro 92 (19-15). Perpignan résiste à Toulouse (20-16) et Clermont déroule contre Bordeaux-Bègles (40-11).

Rui Costa entre dans l’histoire

On attendait Philippe Gilbert, Peter Sagan, Fabian Cancellara ou Vincenzo Nibali, mais la victoire est revenue à un coureur portugais. A Florence, Rui Costa est devenu champion du monde sur route de cyclisme, une première pour son pays. Après une course de plus de six heures très éprouvante, il a battu au sprint l’Espagnol Joaquin Rodriguez, Alejandro Valverde complétant le podium. Premier Français, Arthur Vichot a terminé à la 18e place à plus d’une minute.

Benneteau n’y arrive pas

Neuvième finale sur le circuit… et neuvième défaite pour Julien Benneteau. Malgré une balle de match dans le deuxième set, le Français a cédé en trois manches face à la surprise portugaise Joao Souza (2/6, 7/5, 6/4), à Kuala Lumpur. Après avoir sorti en demi-finales le Suisse Stanislas Wawrinka, un membre du Top 10, le Bressan subit une nouvelle désillusion sur la dernière marche. Cette saison, Benneteau s’était incliné en finale de Rotterdam. Pour leur part, Gilles Simon et Richard Gasquet ont perdu en demi-finales de Bangkok.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media