Catégories: Sport
|
30 septembre 2013 11 h 10 min

Classement ATP : Nadal tout près de Djokovic, Federer 6e

Partager

Si le classement ATP de ce lundi 30 septembre confirme la première place mondiale de Novak Djokovic, le Serbe pourrait bien perdre cette semaine le leadership au profit de Rafael Nadal.

Djokovic comme Nadal n’ayant pas joué, le premier conserve une avance de 260 points sur le Majorquin. Mais dans quelques jours, les choses risquent de changer. Aligné à Pékin, le n°1 mondial doit impérativement s’imposer dans le tournoi et croiser les doigts pour que « Rafa » n’arrive pas en finale.

De retour sur le circuit en février dernier, avec le résultat que l’on connaît, Rafael Nadal n’a plus occupé le premier rang depuis le mois de juin 2011. Cette saison, le tennisman espagnol a remporté dix titres, dont Roland-Garros pour la huitième fois et l’US Open.

Pour le reste, le Tchèque Tomas Berdych profite de sa finale perdue à Bangkok pour se retrouver 5e, devant Roger Federer. Andy Murray reste 3e, David Ferrer 4e. Côté français, Jo-Wilfried Tsonga occupe la huitième place, tandis que Richard Gasquet, demi-finaliste en Thaïlande, chute à la dixième.

Les plus lus

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.