×
google news

Serena Williams va terminer 2013 à la première place mondiale

Joueuse de tennis Serena Williams
Serena Williams - Crédits : Wikimedia.org
Joueuse de tennis Serena Williams

Alors que Rafael Nadal devrait bientôt déloger Novak Djokovic pour boucler la saison au premier rang de l’ATP, le suspense a pris fin en ce qui concerne le circuit féminin. En effet, la WTA annonce vendredi que Serena Williams ne pourra plus être destituée.

Comptant actuellement 12 260 points, soit 2 755 unités d’avance sur la Biélorusse Victoria Azarenka, la joueuse américaine terminera l’année civile tout en haut du classement pour la troisième fois de sa carrière, après 2002 et 2009. Du coup, elle va devenir la septième tenniswoman de l’histoire à finir au moins trois fois à la première place mondiale en fin de saison, après Steffi Graff, Martina Navratilova, Chris Evert, Lindsay Davenport, Justine Henin et Martina Hingis.

Autre chiffre, alors même qu’il reste des tournois à disputer et donc de l’argent à prendre, Serena Williams (32 ans) a déjà dépassé les 9 millions de dollars de gains en une saison, du jamais vu chez les femmes. Il faut dire qu’elle n’aura laissé que des miettes à ses adversaires. Vainqueur de neuf titres, dont Roland-Garros et l’US Open, la cadette des soeurs Williams a décroché 67 succès et perdu seulement 4 matches en 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1335
Sport

« Inter: Champion d’Italie Vingtième Fois »

23 avril 2024
Certainement, les joueurs de l'Inter n'allaient pas manquer cette double opportunité de célébration. Après une domination sans partage tout au long de la saison de Serie A, l'équipe milanais a…
example 1322
Sport

« Pékin nie les accusations sur nageurs »

22 avril 2024
A quelques mois de l'inauguration des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août), le milieu de la natation chinoise fait l'objet de révélations alarmantes. Une émission allemande de la télévision…
example 1285
Sport

« Pogacar intouchable, Bardet deuxième à Liège »

22 avril 2024
L'athlète doublé vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), Tadej Pogacar, n'a rencontré aucun rival majeur le dimanche 21 avril lors du défi imprévisible du Liège-Bastogne-Liège. Ses rivaux clés…
example 1279
Sport

« Paris proche du titre contre Lyon »

22 avril 2024
Après leur victoire sur le FC Barcelone pour avancer en demi-finales de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a récidivé le 21 avril avec un triomphe 4-1 contre Lyon…