×
google news

Serena Williams va terminer 2013 à la première place mondiale

Partager sur Facebook
Joueuse de tennis Serena Williams

Alors que Rafael Nadal devrait bientôt déloger Novak Djokovic pour boucler la saison au premier rang de l’ATP, le suspense a pris fin en ce qui concerne le circuit féminin. En effet, la WTA annonce vendredi que Serena Williams ne pourra plus être destituée.

Comptant actuellement 12 260 points, soit 2 755 unités d’avance sur la Biélorusse Victoria Azarenka, la joueuse américaine terminera l’année civile tout en haut du classement pour la troisième fois de sa carrière, après 2002 et 2009. Du coup, elle va devenir la septième tenniswoman de l’histoire à finir au moins trois fois à la première place mondiale en fin de saison, après Steffi Graff, Martina Navratilova, Chris Evert, Lindsay Davenport, Justine Henin et Martina Hingis.

Autre chiffre, alors même qu’il reste des tournois à disputer et donc de l’argent à prendre, Serena Williams (32 ans) a déjà dépassé les 9 millions de dollars de gains en une saison, du jamais vu chez les femmes. Il faut dire qu’elle n’aura laissé que des miettes à ses adversaires. Vainqueur de neuf titres, dont Roland-Garros et l’US Open, la cadette des soeurs Williams a décroché 67 succès et perdu seulement 4 matches en 2013.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.