Catégories: FootballSport
|
24 septembre 2013 13 h 34 min

29 % des Français ont une bonne image de Ribéry

Partager

Désigné meilleur joueur européen pour la saison 2012-2013 devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry n’arrive pourtant pas à convaincre les Français. Les chiffres d’un sondage réalisé ce mardi par France Football reflètent une cote de popularité en berne pour le milieu de terrain tricolore.

Indispensable au Bayern Munich et récemment décisif avec les Bleus en Biélorussie, Franck Ribéry reste un footballeur guère apprécié par ses compatriotes. En effet, selon une étude effectuée par le bihebdomadaire France Football, seulement 29 % des personnes interrogées ont une image positive de l’ancien Marseillais.

Dans l’Hexagone, on garde l’image d’un Ribéry mutin de Knysna lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Pour 69 % des sondés, cet épisode reste ancré dans la mémoire collective et le Bavarois n’a pas réussi aujourd’hui à le faire oublier. Autre donnée confirmant son manque de popularité en France : ils ne sont que 24 % à affirmer qu’il mériterait de gagner le prochain Ballon d’Or.

Pour aller dans ce sens, 25 % des Français le voient comme le meilleur joueur tricolore du moment, un chiffre évidemment faible au regard de son statut. En revanche, ses prestations en Bundesliga en font un footballeur très apprécié outre-Rhin, puisqu’ils sont 63 % à le considérer comme le meilleur joueur français. Enfin, 64 % des Allemands ont une bonne image de lui.

Mots clés: Franck Ribéry

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.