×
google news

Vincent Collet confirmé comme sélectionneur des Bleus

Partager sur Facebook
Vincent Collet, sélectionneur de l'équipe de France de Basket

A la tête de l’équipe de France masculine de basket depuis 2009, Vincent Collet avait laissé planer le doute sur son avenir suite au titre européen décroché dimanche par les Bleus contre la Lituanie. Mais aujourd’hui, les choses sont réglées pour de bon.

Par l’intermédiaire de son directeur technique national, la Fédération française de basketball vient de maintenir le sélectionneur à son poste. En trouvant un accord sur un contrat de trois saisons, l’homme de 50 ans poursuit sa mission jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

« Son état d’esprit, son implication à mes côtés au sein de la DTN et la qualité des résultats obtenus sont autant de facteurs qui font que le choix de poursuivre avec Vincent Collet était une évidence pour moi », justifie Patrick Beesley.

Egalement entraîneur de Strasbourg, Vincent Collet avait permis aux Français de terminer à la deuxième place de l’Euro 2011, avant de connaître hier la consécration continentale au terme d’un parcours marqué par une demi-finale de rêve face à l’Espagne et une confirmation en finale contre la Lituanie (80-66).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Entire Digital Publishing - Learn to read again.