×
google news

US Open : 2 millions d’euros de gains pour le vainqueur du tournoi

Tennis
Court de tennis - Crédits : flickr.com/photos/8011986@N02/
Tennis

Dans une semaine débutera l’US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison de tennis. Avant l’ouverture des hostilités, la rédaction d’infos.fr vous propose de découvrir le prize money de l’édition 2013.

Pour le vainqueur du simple messieurs, s’imposer sur le sol américain s’avère bien plus juteux qu’une victoire à Roland-Garros ou à Wimbledon. Tandis que Rafael Nadal a touché 1,5 millions d’euros pour s’imposer sur les courts de la Porte d’Auteuil et Andy Murray 1,8 millions d’euros grâce à son succès en finale du tournoi londonien, celui qui aura l’honneur de soulever le trophée le 9 septembre prochain bénéficiera d’un chèque de 2,6 millions de dollars, soit 1,95 millions d’euros, une somme identique pour la lauréate du tableau féminin.

En prenant en compte l’ensemble des primes qui seront distribuées, le pactole s’élève cette année à 36,3 millions de dollars, à savoir 27,1 millions d’euros. Cela se représente ainsi une augmentation de 37 % par rapport aux gains amassés l’année dernière. Si les meilleurs joueurs de la planète sont gâtés, les autres n’ont pas été oubliés par les organisateurs. Ainsi, perdre dès le premier tour permettra quand même de toucher un chèque de 32 000 dollars, soit 24 000 euros. A titre de comparaison, Roland-Garros n’a offert « que » 21 000 euros aux éliminés du 1er tour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1472
Sport

Monaco retarde sacre du PSG

25 avril 2024
Le Paris Saint-Germain a dû patienter un peu plus pour remporter son 12ème titre de champion de France. Après avoir dominé Lorient 4 à 1 le mercredi 24 avril, le…
example 1462
Sport

« Xavi reste entraîneur du FC Barcelone »

25 avril 2024
Suite à l'annonce en janvier dernier de son intention de démissionner à la fin de la saison, Xavi Hernandez, entraîneur du FC Barcelone, a finalement décidé de poursuivre son rôle…
example 1454
Sport

« Romandie 2024: Godon gagne au sprint »

24 avril 2024
"Célébrant sa première victoire en World Tour, Dorian Godon (Décathlon AG2R La Mondiale) a triomphé lors de la première étape du Tour de Romandie en Suisse, le mercredi 24 avril…