×
google news

Franck Ribéry prétend au titre de meilleur joueur européen

L’UEFA a dévoilé l’identité des trois footballeurs retenus pour la désignation du meilleur joueur européen de la saison 2012-2013. Surprise, aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le Français Franck Ribéry s’assure une place sur le podium.

Franck Ribéry, joueur de football

Est-ce un signe révélateur de ce qu’il faudra attendre du prochain Ballon d’Or ? C’est évidemment trop tôt pour le dire, mais Franck Ribéry ne doit pas bouder son plaisir de faire partie des trois derniers footballeurs en lice pour le titre de meilleur joueur européen pour la saison 2012-2013.

Véritable cadre du Bayern Munich depuis plusieurs années, le milieu de terrain tricolore a contribué lors du précédent exercice au triplé historique de son équipe, vainqueur de la Bundesliga, de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions.

9e place pour Ibrahimovic

Reste que l’ancien Marseillais aura fort à faire pour décrocher le trophée le 29 août prochain, à Monaco. En effet, l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) seront ses deux concurrents et le vote, effectué par les journalistes, s’annonce forcément indécis.

S’il faudra patienter pour connaître le podium final, le reste du Top 10 est connu. A la quatrième place, on retrouve Arjen Robben (Bayern Munich), qui devance Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) et Thomas Müller (Bayern Munich). Suivent Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Gareth Bale (Tottenham), Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Robin Van Persie (Manchester United).

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cindy Stutzmann
8 août 2013 6 h 06 min

Vraiment ? Même si c’est un joueur reconnu je ne pense pas qu’il mérite ce titre, il n’a ni la carrure, ni la carrière à mes yeux, mais nous verrons bien !


Contacts:

Lire aussi

Contents.media