Catégories: Sport
|
5 août 2013 8 h 05 min

Natation : la France termine les Mondiaux avec neuf médailles

Partager

Les championnats du monde de Barcelone se sont refermés dimanche par la médaille d’or du relais 4x100m 4 nages, profitant de la disqualification des Etats-Unis.

Grâce à Camille Lacourt, Giacomo Perez-Dortona, Jérémy Stravius et Fabien Gilot, l’équipe de France de natation décroche sa quatrième médaille d’or, bouclant ces Mondiaux de Barcelone avec un total de neuf médailles. Au tableau des médailles, la France termine à la quatrième place de la compétition, derrière les Etats-Unis, la Chine et la Russie.

En finale du 50m dos, Camille Lacourt avait obtenu l’or mondial, devant son compatriote Jérémy Stravius. Rappelons qu’au cours de ces championnats du monde, l’équipe de France était parvenue également à grappiller deux autres titres avec le relais 4x100m nage libre et le 200m nage libre, avec Yannick Agnel.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.