Catégories: Sport
|
1 août 2013 14 h 40 min

Un retour gagnant pour une ancienne championne de tennis

Partager

Vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem, Martina Hingis confirme que son talent reste intact. Absente du circuit depuis 2007, la Suissesse s’est imposée au 1er tour du tournoi de double de Carlsbad, aux Etats-Unis.

Associée à la Slovaque Daniela Hantuchova, classée 45e à la WTA cette semaine, la joueuse âgée aujourd’hui de 32 ans a pris le meilleur sur l’Allemande Julia Goerges et la Croate Darija Jurak sur un score net et sans appel (6/1, 6/1).

C’est la deuxième fois que Martina Hingis effectue son come-back sur les courts. Trois ans après son retrait du circuit en raison de multiples blessures, la compatriote de Roger Federer était revenue en 2006 pour remporter deux titres en simple et accéder aux quarts de finale de l’Open d’Australie et de Roland-Garros, avant de confirmer l’année suivante avec un nouveau quart à Melbourne.

Un palmarès très impressionnant

Mais depuis 2007, Martina Hingis n’a plus disputé de rencontre en simple et ne compte pas s’y remettre, puisqu’elle a indiqué son intention de se concentrer uniquement sur les doubles.

Ancienne n°1 mondiale, la Suissesse a gagné durant sa carrière trois fois l’Open d’Australie (1997, 1998, 1999), ainsi que Wimbledon (1997) et l’US Open (1997). Lauréate de 43 titres, elle n’est en revanche jamais parvenue à dompter Roland-Garros, malgré deux finales (1997, 1999).

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.