×
google news

Pour Ullrich, Armstrong doit retrouver ses victoires sur le Tour

Lance Armstrong

Grand rival du coureur texan sur les routes de la grande boucle, Jan Ullrich a tenu à prendre la défense de Lance Armstrong à l’occasion d’un entretien accordé au média allemand Bild.

« Si cela dépendait de moi, je rendrais à Armstrong ses victoires dans le Tour, concède le lauréat du Tour de France 1997. On a rendu sa victoire à Bjarne Riis en 1996. En quoi est-ce que cela fait avancer les choses de le supprimer de la liste des vainqueurs ? »

Recordman du nombre de succès sur la grande boucle (7), avant ses aveux de dopage et la destitution de ses bouquets, Lance Armstrong trouve auprès du coureur allemand un peu de réconfort. Malgré tout, la requête demandée par Jan Ullrich n’aboutira évidemment pas.

Cinq fois deuxième de l’épreuve, dont à trois reprises en 2000, 2001 et 2003 derrière Lance Armstrong, Jan Ullrich a fait partie de la liste des coureurs cités à la fin du mois de juillet par la commission d’enquête sénatoriale pour ses pratiques dopantes sur le Tour de France 1998, qu’il avait terminé à la deuxième place derrière le regretté Marco Pantani.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media