Catégories: FootballSport
|
30 juillet 2013 13 h 51 min

Philippe Bergeroo prend les commandes de l’équipe de France féminine

Partager

Bruno Bini n’est plus le sélectionneur des Bleues. Suite à l’élimination des joueuses tricolores en quarts de finale du dernier Euro, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a confirmé son départ et l’arrivée par la même occasion de Philippe Bergeroo.

A la tête de l’équipe de France depuis 2007, Bruno Bini (58 ans) aura permis à son équipe d’accéder par deux fois aux quarts de finale de l’Euro (2009, 2013), mais surtout de décrocher une quatrième place à la Coupe du monde 2011 et aux Jeux Olympiques de Londres, l’année dernière.

Payant sans aucun doute l’échec des Françaises en Suède, le technicien tricolore est remplacé par Philippe Bergeroo. Ancien entraîneur des gardiens, notamment lors du Mondial 1998 remporté par la bande à Jacquet, l’ex-coach du PSG et Rennes revient au premier plan, deux ans après son départ de l’équipe de France des moins de 19 ans. Première étape : le début en novembre prochain des qualifications à la Coupe du monde 2015, au Canada.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.