×
google news

Lance Armstrong se prononce sur les coureurs dopés en 1998 et 1999

Lance Armstrong

Contacté par le site cyclingnews, l’ancien septuple vainqueur de la grande boucle a donné son sentiment sur la liste des cyclistes cités par les bordereaux de l’enquête sénatoriale au sujet des Tours de France 1998 et 1999.

Destitué de ses sept couronnes du mois de juillet et déchu à vie du cyclisme à la suite de ses aveux de dopage, Lance Armstrong est revenu sur les propositions effectuées par le Sénat pour lutter contre les pratiques illicites dans le vélo. Surtout, le Texan a réagi à l’annonce des coureurs épinglés pour la grande boucle 1998 et 1999.

« Ma première réaction est que je ne suis pas surpris. Comme je l’ai dit, c’était une période malheureuse pour chacun d’entre nous et nous avons sans doute tous enfreint les règles et menti. Je vais laisser aux autres le soin de déterminer si les peines distribuées, ou pas, répondent aux infractions », a-t-il indiqué à ce propos.

Mercredi, le Sénat a rendu public, par le biais de bordereaux, les noms de plusieurs cas positifs à l’occasion des Tours de France 1998 et 1999, parmi lesquels Marco Pantani, Jan Ullrich, Erik Zabel, Mario Cipollini, Laurent Jalabert et Jacky Durand.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media