Catégories: FootballSport
|
23 juillet 2013 8 h 36 min

Euro 2013 : les Bleues s’inclinent en quarts de finale

Partager

Déception immense pour l’équipe de France féminine. Considérées comme les grandes favorites à la victoire finale, les filles de Bruno Bini ont été dominées par le Danemark, lundi soir en Suède, en quarts de finale du championnat d’Europe.

Après avoir réussi un sans-faute lors de la phase de poules, trois succès face à la Russie (3-1), l’Espagne (1-0) puis l’Angleterre (3-0), la France a cédé en quarts de finale contre la sélection danoise.

Dos au mur après le but de Rasmussen (28e), les Bleues sont parvenues à réagir grâce à un penalty transformé par Nécib (71e), avant de rendre les armes à l’issue de la séance des tirs au but, une épreuve durant laquelle Nécib et Delannoy ont manqué leur tentative.

Lors du précédent Euro, en 2009, l’équipe de France s’était déjà inclinée en quarts de finale. Rappelons aussi qu’elle avait terminé quatrième de la Coupe du monde 2011 et encore quatrième des Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.