×
google news

68 % des Français ont suivi le Tour de France 2013

Le Maillot jaune du Tour de France 2013

Dans le cadre d’un sondage réalisé par Sport.fr, en collaboration avec l’institut Toluna, il est dit que 68,3 % des personnes interrogées ont suivi au moins une fois le déroulement de la 100e édition du Tour de France, achevée dimanche dernier par le succès de Christopher Froome.

Si près de sept Français sur dix ont indiqué cela, le chiffre est en chute libre quand il s’agit de sonder celles et ceux ayant suivi « tous les jours ou presque » l’épreuve cycliste : seulement 26,3 % ont été assidus pendant trois semaines et peuvent ainsi être considérés comme de grands passionnés de la petite reine.

Au rayon des nouveautés de l’édition 2013, on peut noter que 53,7 % des Français ont convenu que l’arrivée en nocturne sur les Champs-Elysées fut de bien meilleure qualité que l’épilogue des années précédentes.

En revanche, concernant l’aspect sportif et la lutte pour la victoire finale, la domination en montagne comme sur les chronos du Britannique Christopher Froome a incité les gens interrogés à signaler le manque de suspense : seulement 24,4 % des Français croient que celui de cette année était supérieur à 2012. Signe qu’aux yeux du public, le triomphe du coureur de la Sky ne faisait aucun doute.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media