Catégories: FootballSport
|
15 juillet 2013 14 h 37 min

Edinson Cavani est dans le Top 5 des meilleurs buteurs d’Europe

Partager

En attirant Edinson Cavani, le PSG n’a pas choisi n’importe qui. Moins médiatique que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, le footballeur uruguayen de Naples n’en reste pas moins l’un des attaquants les plus prolifiques du continent depuis plusieurs années.

Meilleur buteur du championnat d’Italie la saison dernière, comme un certain Zlatan Ibrahimovic avant lui, le joueur de 26 ans a terminé l’exercice précèdent avec 29 réalisations, soit 6 buts de plus que son dauphin au classement.

Véritable icône du club transalpin, celui qui est surnommé El Matador occupe même le quatrième rang des joueurs ayant inscrit le plus de buts en 2012-2013, derrière Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic.

Ce Top 10, qui ne prend en compte que les performances des footballeurs des cinq principaux championnats (Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga et Serie A), permet de voir que trois des joueurs présents dans les dix premiers évolueront en France la saison prochaine : Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani (PSG) et Radamel Falcao (AS Monaco).

Les dix meilleurs buteurs des cinq grands championnats en 2012-2013

1. Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) : 46 buts
2. Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid) : 34 buts
3. Zlatan Ibrahimovic (SUE/PSG) : 30 buts
4. Edinson Cavani (URU/Naples) : 29 buts
5. Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid) : 28 buts
6. Robin Van Persie (HOL/Manchester United) : 26 buts
7. Alvaro Negredo (ESP/FC Séville) : 25 buts
8. Stefan Kiessling (ALL/Bayer Leverkusen) : 25 buts
9. Robert Lewandowski (POL/Borussia Dortmund) : 24 buts
10. Roberto Soldado (ESP/FC Valence) : 24 buts

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.