Profil 11e étape du Tour de France 2013
Au lendemain de la victoire au sprint de l’Allemand Marcel Kittel (Argos-Shimano), la 11e étape du Tour de France proposait ce mercredi aux coureurs un contre-la-montre individuel de 33 kilomètres entre Avranches et le Mont-Saint-Michel.
Après le chrono par équipe de Nice et les deux étapes de montagne dans les Pyrénées, c’était aujourd’hui un nouveau rendez-vous important pour le classement général avec ce premier effort en solitaire pour les principaux favoris. Au programme, 33 kilomètres sans aucune difficulté dans le département de la Manche et une arrivée de prestige au Mont-Saint-Michel. Deux pointages étaient effectués, au kilomètre 9,5 à Ducey puis au kilomètre 22 à Courtils.
Mardi, le sprinteur allemand Marcel Kittel a remporté sa deuxième victoire d’étape sur cette grande boucle 2013. A l’issue des 197 kilomètres parcourus entre Saint-Gildas-des-Bois et Saint-Malo, le premier maillot jaune de ce Tour de France a devancé son compatriote André Greipel (Lotto-Belisol) et le Britannique Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step), tandis que le porteur du maillot vert Peter Sagan (Cannondale) a pris la quatrième place à l’arrivée. Trois Français ont terminé dans le Top 10 : William Bonnet (5e), Samuel Dumoulin (7e) et Kévin Reza (8e).
C’est donc Tony Martin qui remporte ce contre la montre, devant le maillot jaune Christopher Froome. Thomas De Gendt complète le podium du jour. Froome conserve son maillot jaune et compte désormais 1min25s sur Alejandro Valverde.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.