×
google news

Federer, Beckham, Woods.. ces sportifs les plus puissants au monde

Partager sur Facebook

Le célèbre magazine américain Forbes a publié le classement des 100 personnalités les plus puissantes sur la planète. Au milieu d’acteurs ou de chanteurs, plusieurs sportifs arrivent à tirer leur épingle du jeu.

David Beckham, joueur du PSG

Pour effectuer cette hiérarchie, Forbes a pris en compte des critères économiques, comme le salaire ou les gains amassés depuis le début de carrière, mais aussi des données sociales et médiatiques, par exemple la présence dans les médias ou sur les différents réseaux sociaux.

A ce petit jeu, c’est l’animatrice et productrice américaine Oprah Winfrey qui a été désignée comme la personnalité la plus puissante dans le monde en 2013, devant Lady Gaga, Steven Spielberg, Beyoncé, Madonna, Taylor Swift, Bon Jovi… et Roger Federer. Premier sportif de ce classement, le tennisman suisse est 8e.

15 sportifs dans les 100

De son côté, le golfeur américain Tiger Woods occupe le 15e rang, quatre places de mieux que l’Anglais David Beckham (19e). Le Spice Boy est donc le premier footballeur de cette liste. Derrière, on retrouve le basketteur Kobe Bryant (24e), tandis que le Portugais Cristiano Ronaldo (31e) et l’Argentin Lionel Messi (39e) ont également été retenus.

Dans le Top 50, on note aussi la présence du sprinteur jamaïcain Usain Bolt (48e), puis le joueur de soccer Drew Brees (50e), le tennisman espagnol Rafael Nadal (51e), le golfeur Phil Mickelson (52e), la joueuse américaine Serena Williams (56e), la Russe Maria Sharapova (62e), Tom Brady (65e) et les boxeurs Manny Pacquiao (78e) et Floyd Mayweather (88e).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.