Catégories: FootballSport
|
9 juillet 2013 15 h 39 min

Ibrahimovic est nominé pour le titre de meilleur joueur en Europe

Partager

L’UEFA vient de donner la liste des dix footballeurs retenus pour le titre honorifique de meilleur joueur du continent européen pour la saison 2012-2013. Meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic prétend à la succession d’Andrés Iniesta.

Si c’est sans surprise que le joueur du PSG a été nommé, il aura fort à faire pour être désigné le 29 août prochain à Monaco comme le meilleur footballeur évoluant en Europe à l’issue de l’exercice 2012-2013.

Auteur de 34 réalisations en championnat, Zlatan Ibrahimovic a des arguments à faire valoir, mais les neuf autres joueurs aussi. Particularité de cette liste, on ne trouve pas trace d’un gardien de but, pas même d’un défenseur, mais de quatre stars du Bayern Munich, champion d’Allemagne et lauréat de la dernière Ligue des champions.

En plus des Allemands Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller, et du Néerlandais Arjen Robben, le milieu de terrain français Franck Ribéry est présent. Vainqueur du Ballon d’Or quatre fois, l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) tient sa place, comme le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Finaliste malheureux de la C1 avec le Borussia Dortmund, l’attaquant polonais Robert Lewandowski a été retenu, comme le Gallois Gareth Bale (Tottenham) et le Néerlandais Robin Van Persie (Manchester United).

Désigné par les journalistes, le prix UEFA du meilleur joueur européen avait été remporté en 2010-2011 par Lionel Messi, puis par Andrés Iniesta en 2011-2012. Le 6 août, les trois derniers footballeurs seront annoncés, avant de connaître le nom du lauréat le 29.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.