×
google news

Ibrahimovic est nominé pour le titre de meilleur joueur en Europe

L’UEFA vient de donner la liste des dix footballeurs retenus pour le titre honorifique de meilleur joueur du continent européen pour la saison 2012-2013. Meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic prétend à la succession d’Andrés Iniesta.

Zlatan Ibrahimovic

Si c’est sans surprise que le joueur du PSG a été nommé, il aura fort à faire pour être désigné le 29 août prochain à Monaco comme le meilleur footballeur évoluant en Europe à l’issue de l’exercice 2012-2013.

Auteur de 34 réalisations en championnat, Zlatan Ibrahimovic a des arguments à faire valoir, mais les neuf autres joueurs aussi. Particularité de cette liste, on ne trouve pas trace d’un gardien de but, pas même d’un défenseur, mais de quatre stars du Bayern Munich, champion d’Allemagne et lauréat de la dernière Ligue des champions.

En plus des Allemands Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller, et du Néerlandais Arjen Robben, le milieu de terrain français Franck Ribéry est présent. Vainqueur du Ballon d’Or quatre fois, l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) tient sa place, comme le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Finaliste malheureux de la C1 avec le Borussia Dortmund, l’attaquant polonais Robert Lewandowski a été retenu, comme le Gallois Gareth Bale (Tottenham) et le Néerlandais Robin Van Persie (Manchester United).

Désigné par les journalistes, le prix UEFA du meilleur joueur européen avait été remporté en 2010-2011 par Lionel Messi, puis par Andrés Iniesta en 2011-2012. Le 6 août, les trois derniers footballeurs seront annoncés, avant de connaître le nom du lauréat le 29.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media