Catégories: CyclismeSport
|
8 juillet 2013 16 h 02 min

Résultat Tour de France 2013 : la 10e étape pour Kittel

Partager

Après une étape de repos, les coureurs du Tour de France ont parcouru ce mardi 197 kms entre Saint-Gildas-des-Bois et Saint-Malo, au cours d’une journée sans grande difficulté, hormis la côte de Dinan classée en 4e catégorie.

Parti du département de Loire-Atlantique, à Saint-Gildas-des-Bois, une commune située à une cinquantaine de kilomètres de Nantes, le peloton a ensuite fait son entrée en Bretagne pour traverser l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan et les Côtes-d’Armor, avant une arrivée jugée dans le chef-lieu du 35. Au programme, une 10e étape toute plate ou presque, car seule la côte de Dinan (4e catégorie), 1 km à 4,2 % de moyenne, a été proposée aux coureurs.

Dimanche, à l’occasion d’une 9e étape remportée par l’Irlandais Daniel Martin (Garmin-Sharp) devant le Danois Jakob Fuglsang (Astana), le Britannique Christopher Froome (Sky) avait conservé le maillot jaune au terme d’une escale en haute montagne dans les Pyrénées entre Saint-Girons et Bagnères-de-Bigorre. Si les favoris à la victoire finale ont franchi ensemble la ligne d’arrivée, certains ont concédé beaucoup de temps, comme Pierre Rolland (38e à 7’57 »), Richie Porte (60e à 17’59 ») et Thibaut Pinot (130e à 25’12 »).

C’est au sprint que s’est imposé Marcel Kittel dans cette 10e étape, devant Greipel et Cavendish. Le maillot jaune reste sur les épaule de Christopher Froome.

Les résultats de la 10e étape du Tour de France 2013

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.