×
google news

Le Tour de France vient en aide aux sinistrés des inondations

Lors de la 9e étape de la grande boucle entre Saint-Girons et Bagnères-de-Bigorre, le peloton a notamment traversé le département de la Haute-Garonne, victime des intempéries ayant entraîné le sinistre de plusieurs communes dans le Sud-Ouest de la France.

Grotte de Lourdes de la Vierge Marie

En solidarité aux victimes des inondations, l’Union Nationale des Cyclistes Professionnels a décidé de donner l’ensemble des gains amassés par les cyclistes au cours de cette 9e étape aux sinistrés des crues.

Selon l’UNCP, environ 50 000 euros ont été distribués par les coureurs, dont 8 000 euros par le seul Daniel Martin, un chiffre qui correspond à la prime du vainqueur de l’étape.

« Cela m’a été dit. J’ai trouvé que c’est un très beau geste qu’il y ait ce mouvement de solidarité des coureurs vers les particuliers, mais aussi vers les entreprises qui ont été sinistrées et affectées », s’est félicité le président de la République François Hollande, qui a suivi la course aux côtés du directeur du Tour Christian Prudhomme.

A cette occasion, le chef de l’Etat en a profité pour afficher sa détermination à voir le gouvernement venir en aide aux personnes touchées : « Que peut faire l’Etat aujourd’hui ? Évaluer l’ampleur des dommages, notamment ceux qui ne sont pas remboursés par les assurances. Nous avons à mettre en place un mécanisme exceptionnel. La solidarité n’est pas un message vide de sens. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media