Catégories: FootballSport
|
27 juin 2013 9 h 35 min

Coupe des Confédérations : le Brésil qualifié pour la finale

Partager

En venant à bout de l’Uruguay (2-1) au terme d’une rencontre très disputée, le Brésil a assuré sa place en finale de la Coupe des Confédérations. La Seleção affrontera le vainqueur du choc entre l’Espagne et l’Italie.

Après avoir vu Diego Forlan ne pas transformer son penalty en début de partie pour la Celeste, la sélection brésilienne a ouvert la marque par l’intermédiaire de son attaquant Fred (41e), après un excellent travail de Neymar.

Dès la reprise, l’Uruguay parvient à recoller sur une reprise de Cavani (48e), d’ailleurs pas loin de réussir un doublé en fin de rencontre. Mais alors que l’on s’acheminait vers la prolongation, une tête de Paulinho sur un corner de Neymar (86e) permet aux hommes de Luiz Felipe Scolari d’accéder à la finale.

Dimanche, le Brésil défiera l’Espagne ou l’Italie, deux nations majeures qui s’affrontent jeudi soir. Autant dire que cette Coupe des Confédérations offrira aux téléspectateurs du monde entier une finale de gala.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.