×
google news

France Télévisions : Laurent Jalabert ne commentera pas le Tour

Sans surprise, Laurent Jalabert a décidé de stopper sa collaboration avec le service public. Consultant depuis plusieurs années auprès de France Télévisions lors du Tour de France, l’ancien coureur cycliste ne participera pas à l’édition 2013, conséquence des soupçons de dopage pesant sur lui suite aux révélations de L’Equipe.

France Télévisions - Logo

Dix ans après avoir fait ses débuts sur le service public comme commentateur de la grande boucle sur une moto, avant de passer derrière la caméra aux côtés de Thierry Adam, Laurent Jalabert a mis un terme à sa collaboration avec France Télévisions, quatre jours avant le départ en Corse de la 100e édition du Tour de France.

« Face aux soupçons dont il fait l’objet, Laurent Jalabert a souhaité suspendre provisoirement sa collaboration en tant que consultant dans les médias, en attendant de faire la clarté sur la réalité des accusations qui pèsent sur lui, a indiqué ce mardi France Télévisions dans un communiqué. C’est avec regret que France Télévisions prend acte de cette décision, en espérant pouvoir prochainement lui renouveler sa confiance. »

Consultant sur RTL, il fait également une croix sur ses interventions à la radio. Selon le quotidien sportif L’Equipe, Laurent Jalabert, l’un des plus beaux palmarès du cyclisme français, aurait pris de l’EPO lors du Tour de France 1998, une année noire pour la grande boucle car marquée par l’affaire Festina.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
César : les nominations de 2021
Culture

César : les nominations de 2021

10 février 2021
L’Académie des César a révélé l’ensemble des films nommés cette année pour sa 46e cérémonie, marquée par la fermeture des salles de cinéma.
Contents.media