Catégories: FootballSport
|
21 juin 2013 9 h 14 min

L’Espagne écrase Tahiti 10-0 et s’offre un nouveau record

Partager

En dominant très largement Tahiti (10-0), jeudi soir en Coupe des Confédérations, la sélection espagnole est devenue la première nation à réussir un plus grand écart de buts dans une rencontre d’un tournoi de la Fifa.

Entre une modeste équipe invitée par l’organisation à se mêler aux plus grandes sélections du monde et une formation espagnole qui gagne tout depuis plusieurs années, il était prévisible de s’attendre à une telle déconvenue.

Pour son deuxième match de la phase de poules de la Coupe des Confédérations, l’Espagne a dominé facilement Tahiti (10-0), grâce à des buts de Torres (5e, 33e, 57e, 79e), Villa (39e, 49e, 64e), Silva (32e, 89e) et Mata (66e).

31-0 en 2001 pour l’Australie !

Plus que leur qualification pour les demi-finales assurée, les joueurs espagnols sont surtout parvenus à devenir la première équipe à s’offrir le plus grand écart de buts inscrits dans un même match lors d’une compétition organisée par la Fifa. Lors d’une Coupe du monde par exemple, ce scénario n’est jamais arrivé.

En revanche, lors des éliminatoires du Mondial 2002, l’Australie avait réussi à dominer la sélection des Samoa américaines sur le score… de 31-0, le 11 avril 2001. Entré dans le livre des records, ce match reste à ce jour celui du plus gros écart jamais enregistré sur la scène internationale.

Voir les commentaires

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.