×
google news

Euro de basket : les Braqueuses en quarts de finale

Grâce à sa victoire mercredi soir contre la Croatie (78-70), l’équipe de France de basket féminin a composté son billet pour les quarts de finale du championnat d’Europe.

Basket féminin - Equipe de France

4 sur 4 pour les Bleues.

Jusqu’à présent, le parcours des joueuses féminines de basket se résume à un sans-faute. Après avoir corrigé la Lettonie (62-39), la Serbie (76-32) et la Grande-Bretagne (79-47) lors du premier tour, l’équipe de Pierre Vincent a signé une quatrième victoire consécutive en venant à bout de la Croatie (78-70).

Bien que le deuxième tour ne soit pas encore terminé, l’équipe de France féminine a validé sa place en quarts de finale de l’Euro, alors que la République Tchèque (vendredi) puis le Bélarus (dimanche) seront ses deux derniers adversaires du groupe F.

Disputé en France, ce championnat d’Europe peut permettre aux Bleues de décrocher un troisième titre continental, après 2001 et 2009. Surtout, devant son public, la sélection tricolore entend défendre jusqu’au bout son statut de favori, un peu moins d’un an après sa médaille d’argent décrochée lors des Jeux Olympiques de Londres.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media