×
google news

Real Madrid : 166 millions d’euros pour conserver Cristiano Ronaldo ?

CR7 : Cristiano Ronaldo
CR7 : Cristiano Ronaldo - Crédits : facebook.com/Cristiano

Face à l’intérêt croissant du PSG et de l’AS Monaco, prêts à dépenser autour de 100 millions d’euros pour le recrutement de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est disposé à faire d’énormes sacrifices pour empêcher l’attaquant portugais de quitter le club merengue dans quelques semaines.

CR7 : Cristiano Ronaldo

Le Real ne veut pas céder sur ce dossier. Sous contrat jusqu’en 2015 avec la formation madrilène, Cristiano Ronaldo fait le buzz dans la presse au sujet de son avenir en Espagne. Va-t-il poursuivre sa carrière au sein du championnat espagnol ou accepter de rejoindre une autre équipe ? Au sein de la direction du club, le nécessaire est fait pour éviter cette deuxième hypothèse, si bien que le président Florentino Pérez souhaite mettre énormément d’argent sur la table pour conserver le footballeur.

Selon les propos du quotidien espagnol As, sachant que Cristiano Ronaldo souhaite toucher 20 millions d’euros par an en échange de la signature d’un nouveau contrat valable jusqu’en 2018, la prise en charge de son salaire par son club pourrait coûter 166 millions d’euros au Real Madrid. Dans le détail, les Merengue accepteraient de prendre en charge ses émoluments, mais également l’ensemble des impôts payés sur ses propres revenus.

Concernant les droits d’image que CR7 veut voir augmenter, le Real pourrait aussi faire un énorme sacrifice. Pourquoi tant d’efforts ? Tout simplement parce que Madrid a conscience des capacités financières de certaines écuries, comme le PSG ou l’AS Monaco. Avec les fonds venant du Qatar pour le premier et de la Russie pour le second, ces deux clubs s’avèrent être de sacrés concurrents et veulent se donner le maximum de chances de recruter l’international portugais au cours de ce mercato estival.

3 commentaires sur Real Madrid : 166 millions d’euros pour conserver Cristiano Ronaldo ?

  1. Je ne pense pas que CR7 changera de club cette saison, par contre c’est certain que son agent crie haut et fort le contraire afin de faire monter la pression du coté de Bernabeu, et ainsi augmenter le salaire de son poulin.

    CR7 gagne presqu’autant en pub qu’en jouant, or s’il quittait le Réal, il risquerait de perdre un peu de sa notoriété (tout est relatif) et donc risquerait de voir ses revenus publicitaires diminuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1172
Culture

Blanca Li nommée directrice Grande Villette

20 avril 2024
La Franco-Espagnole Blanca Li, célèbre chorégraphe, danseuse et réalisatrice, a été désignée pour présider l'établissement public du parc et de la Grande Halle de la Villette à Paris, comme l'a…
example 1164
Culture

« Sauvetage du Fort Boyard: Concertation Publique »

19 avril 2024
Le Fort Boyard, cet imposant édifice militaire transformé en plateau de télévision, est en péril à cause des changements climatiques. Le département de Charente-Maritime a annoncé le 19 avril que…