×
google news

Fraude fiscale : Lionel Messi dénonce les accusations du procureur espagnol

Lionel Messi dans la tourmente. En effet, l’attaquant argentin du FC Barcelone fait l’objet d’une poursuite judiciaire pour fraude fiscale. D’après les informations de plusieurs médias espagnols, le meilleur joueur du monde n’aurait pas déclaré quatre millions d’euros.

Lionel Messi

L’histoire remue le football espagnol depuis plusieurs heures.

Si l’on en croit les propos relayés par un journal catalan et une radio, Lionel Messi se retrouve mêlé dans une affaire de fraude fiscale remontant à quelques années.

Dans le détail, le quadruple lauréat du Ballon d’Or et son père auraient oublié de déclarer au fisc pas moins de quatre millions d’euros sur les déclarations 2007, 2008 et 2009, une somme qui correspond aux droits d’image de la star argentine. Concrètement, elle aurait été donnée à des sociétés écrans dans le seul but d’échapper à la fiscalité espagnole.

Pour sa défense, Lionel Messi s’est targué d’un communiqué sur son compte Facebook. « Nous venons de connaître par les médias la plainte déposée par les autorités fiscales espagnoles. Nous sommes surpris de cette nouvelle, car nous n’avons jamais commis d’infraction. Nous avons toujours rempli nos obligations fiscales, en suivant nos conseillers qui prendront soin de clarifier cette situation. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media