×
google news

Pour 62 % des Français, le sport ne sera bientôt plus disponible en clair

Un sondage réalisé par Future Thanking France et SSI pour le site Sponsoring.fr montre que six Français sur dix pensent que l’accès à des évènements sportifs va disparaître des chaînes gratuites pour laisser la place à des retransmissions sur des bouquets payants.

f1 150x150En effet, 62 % des personnes interrogées se disent pessimistes sur le fait que le sport soit encore visible sur les chaînes gratuites. Ils ne sont ainsi que 38 % à garder espoir sur cette question.

Parmi les Français sondés, le chiffre monte à 72 % pour ceux qui suivent régulièrement le sport à la télévision. Face à ce constat, 86 % des personnes approchées souhaitent qu’une loi gouvernementale soit mise en place afin de faire en sorte que les chaînes gratuites conservent l’exclusivité des grands rendez-vous sportifs.

La F1 n’est plus disponible en clair

En revanche, ils sont 75 % à ne pas se montrer hostiles au partage des événements sportifs entre le service public et les chaînes payantes, contre 25 % à repousser cette proposition.

Depuis plusieurs mois, quelques groupes payants comme BeIN Sport et Canal + ont obtenu des droits importants, notamment ceux de la Ligue des champions et du championnat du monde de Formule 1. Aujourd’hui, le service public est toujours détenteur du Tour de France ou du tournoi de tennis de Roland-Garros, mais la donne pourrait rapidement changer et permettre aux chaînes payantes de poursuivre leur emprise.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media